Les villages à proximité de l'Hôtel Les Deux Sorru :


L'Hôtel, il est entouré de nombreux villages pittoresques. Il vous offre la possibilité de découvrir de multiples paysages authentiques et de découvrir de nombreux villages traditionnels.


        Les Villages :

Bourg de Vico :

A quelques minutes de l’Hôtel Des Deux Sorru, se trouve le bourg de Vico siège de l'ancien évêché de Sagone.

Vous trouverez à Vico tous les services et commerces, mais aussi de nombreux sites à visiter tel, le Couvent Saint François et de nombreuses bâtisses à l'architecture significative du passé génois de la corse.

 

Le village de Muna :

Le village de Muna trés typique vous replongera au temps où le bitume n'existait pas, car la route passe à côté de ce village mais ne la traverse pas. Ainsi vous pourrez y flâner à pied en empruntant les étroites ruelles de pierres ou admirer de ses hauteurs la vue sur le golfe de Sagone.


       Le Canton Des Deux Sorru:


Vous pourrez aussi visiter les villages d'Orto, de Soccia, de Pogigiolo, de Letia, de Guagno, de Murzo, de Coggia, de Balogna, de Renno et d’Arbori qui constituent le Canton Des Deux Sorru depuis le XVI eme Siècle.


       La Côte Occidentale, les plages :


Les plages de Sagone et Tiuccia :


A 30 minutes à peine de l’Hôtel Des Deux Sorru, vous rejoindrez les plages de Sagone et Tiuccia, pour profiter à loisir de toutes les activités nautiques et balnéaires proposées dans le magnifique Golfe de Sagone : Ski nautique, jet ski, promenade et location de bateaux, planche à voile, parapente, etc...

 

Cité Grecque de Cargèse :


En suivant la côte vers le nord, vous trouverez la très jolie cité Grecque de Cargèse, ces deux églises catholique et orthodoxe se faisant faces sur la place centrale.

 

       Patrimoine mondial de l'Unesco :


Quelques kilomètres encore et voilà l'ensemble Porto, Les Calanches de Piana, le Golfe de Girolata classé au patrimoine mondial de l'Unesco.


Ces lieux, sauvages et grandioses vous enchanteront par leurs beautés majestueuses.


Réserve naturelle de Scandola :


Vous pourrez également prendre la mer de Porto ou Sagone pour visiter la réserve naturelle de Scandola qu'on ne peut atteindre qu'en bateau, ainsi que le petit port de pêche de Girolata.

 

Les fortins bâtis au temps des Génois :


Et bien sûr tout au long de votre promenade au bord de mer vous ne manquerez pas de vous arrêter sur les tours et les fortins bâtis au temps des Génois, bordant la côte à espace régulier.